Connect with me on Maven

dimanche 29 septembre 2024

Lisez le Coran



Nous ne pouvons expliquer tout les aspects de la vie que par la religion, l'islam nous permet cette compréhension en nous référant au Coran, qui est la vérité, la parole inaltérable d'Allah et notre guide pour Nôtre salut.

Donc déjà j'encourage tous ceux qui ne le connaissent pas à le découvrir,le lire et à le méditer.

En lisant le Coran tout en le méditant, nous pouvons savoir entre autres que nous serions jugés pour nôtre foi et nos actes.

  • Foi : Nous devrions tous déjà croire en Nôtre Seigneur Créateur, ses Messagers, textes sacrés, anges Etc…
  • Actions : celles ci devraient être bonnes, et en conformité avec les commandements divins.

Le jour du jugement, ceux qui ont été insouciants et arrogants quant aux commandements divins, vont blâmer leurs prédécesseurs qui les ont influencé par leur mensonges, diffamations sur Dieu et vont les maudire pour les avoir désorienter et égarer.




vendredi 28 juin 2024

Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens d



Pour un croyant nôtre vie est une suite de test et d'épreuves, le Coran étant le dernier message divin pour l'humanité, est explicite sur ce point.

Sourate 67


  • Le fidèle sait très bien le but de sa vie, et agit en sorte pour mériter la vie éternelle en paix, il essaye toujours d'être parmi ceux qui réussissent, d'être sage et fait de son mieux pour appliquer les commandements divins, il sait que cette vie est temporaire,donc il fait de son mieux pour être sur la bonne voie et mériter le Paradis.

  • L'infidèle, insouciant, ne l'entend pas de cette manière, pour lui aucun soucis, cette vie n'est qu'amusement, puis c'est le néant, selon lui, il n'y a ni Créateur, ni anges, ni prophètes, ni testaments et pas de jugement. Bien qu'à la mort, et à ce moment même, bonjour les dégâts, et l'imprévu devient réalité.

Sourate 59
20 Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.
21 Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
22 C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23 C'est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24 C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.


mardi 18 juin 2024

La Mer dans le Coran

Je voudrais exposer des versets du Coran à pour les fans de la Mer, tout en sachant que Mohamed Paix et Bénédictions n'a jamais visité la mer et Il n'y connais rien de la vie maritime , ces versets Lui ont été révélés par Allah Exalté soit-Il à travers l'ange Gabriel…

J'attends vos impressions…

S2
50 Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Fir'awn (Pharaon), tandis que vous regardiez.

S2

164 Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

S6

59 C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

S6

Dis: « Qui vous délivre des ténèbres de la terre et de la mer ? » Vous l'invoquez humblement et en secret: « S'Il nous délivre de ceci, nous serons du nombre des reconnaissants.

S6
97 Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent !

S10

22 C'est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer, quand vous êtes en bateau. [Ces bateaux] les emportèrent, grâce à un bon vent. Ils s'en réjouirent jusqu'au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant enveloppés [par la mort], ils prièrent Allah, Lui vouant le culte [et disant]: « Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants ! »

S10

90 Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israʾil (Israël). Fir'awn (Pharaon) et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l'eut atteint, il dit: « Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israʾil (Israël). Et je suis du nombre des soumis. »

S14

32 Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.

S16
14 Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.

S17

66 Votre Seigneur est Celui qui fait voguer le vaisseau pour vous en mer, afin que vous alliez à la recherche de quelque grâce de Sa part; Certes Il est Miséricordieux envers vous,

S17

67 Et quand le mal vous touche en mer, ceux que vous invoquiez en dehors de Lui se perdent. Puis, quand Il vous sauve et vous ramène à terre, vous vous détournez. L'homme reste très ingrat !

S17

70 Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures

S18

79 Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

S25

53 Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

S27

63 N'est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer, et qui envoie les vents, comme une bonne annonce précédent Sa grâce. -Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Allah est Très Elevé au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.



S30
41 La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).



S42

32 Et parmi Ses preuves, sont les vaisseaux à travers la mer, semblables à des montagnes.



samedi 15 juin 2024

La foi



L'amour de la foi est une disposition naturelle, l'être humain y est enclin; il est un bon compagnon, chéri et agréable .
C'est une preuve de bien, de bonté, de réussite, de bon état de coeur, de vie heureuse et de la probité de la disposition naturelle de celui qui en est doté.
Lorsque l'amour de la foi s'installe dans le cœur du croyant sincère , il reflète la lumière sur son apparence, n'y laissant plus de place à ce qui s'y oppose, c'est à dire la mécréance, la perversion et la désobéissance.
L'amour de la foi est un bienfait, une grâce et un don d'Allah à ses serviteurs croyants sincères, qui œuvrent et répondent à l'appel de leur Seigneur, qui désirent et recherchent , Sa miséricorde, Son pardon, Sa générosité et Son Paradis.
C'est Allah Exalté soit-Il qui leur fait aimer la foi et détester ce qui s'y oppose.

Sourate 49 Al Hujurat / Les Appartements
7 Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,

L'amour de la foi ne saurait se concrétiser par de simples paroles et autres prétentions, il est obligatoire de faire suivre celà par l'œuvre vertueuse à fin que le serviteur confirme sa parole envers Son Seigneur.
En effet deux choses contraires ne peuvent coexister dans le cœur ❤️ :
La foi détruit son opposé et ne laisse pas de place à l'amour de son contraire, ne serait-ce qu'une petite parcelle.
Au final celà rend le cœur ❤️ du serviteur totalement dévoué à la foi.



jeudi 16 mai 2024

Mécréance et intelligence



Je suis étonné que les athées s'intéressent aux questions religieuses, nous les voyons présents dans les forums de religion cherchant à imposer leurs idées, mais en même temps je sais que tous les humains ont une relation avec leur Créateur:

Certains humains, par la grâce de Dieu, ont cet attachement intense qui élève leur degré de foi et les orientent vers plus de piété et bonnes actions, ce sont les croyants.

D'autres, par contre,  voient dans leur rapprochement avec leur Créateur un frein à leurs passions, donc ils choisissent le chemin de la mécréance et cherchent à tout prix d'étouffer leur désir inné de mieux connaître leur Créateur, d'en savoir plus, de lire, écouter et méditer sur Son message…Pire encore, ils se cachent derrière l'arrogance, les plaisanteries sur les croyants et leur croyance…Ils mettent un voile entre eux et toute réflexion sur la foi, l'au-delà etc.. tout en participant dans des discussions religieuses, c'est que inconsciemment ils ont ce besoin de curiosité sur pas mal de questions mystérieuses qui les tracassent.

Tout celà nous mène à la question d'intelligence, est ce que les athées sont plus intelligents que les croyants en se sentant libre de tout engagement avec Dieu ?

La réponse du point de vue d'un musulman, est que le mécréant n'est pas doué d'intelligence du fait qu'il n'accorde pas d'importance à la vie future, qu'il ne médite pas sérieusement sur sa création, où s'il le fait, il donne plus confiance aux savants scientifiques, philosophes... qui eux cherchent à raisonner donnant des théories qui peuvent être erronées...

Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas être intelligent dans d'autres domaines…certes il peut avoir de beaux diplômes, mais il lui manque toujours ce savoir de spiritualité, de croyance nécessaire à sa compréhension du but de la vie.

La vie éternelle est l'enjeu principale de nôtre vie sur terre qui elle est très courte et constitue un passage obligé, plein d'épreuves pour mériter une vie éternelle sans problème.

mercredi 10 avril 2024

Les secrets de l'âme


L'homme qui ne croit pas à l'âme, doit voir du côté des ordinateurs, de l'intelligence artificielle, des robots etc…vous posez des questions et vous pouvez avoir des réponses mais qu'il faut bien les vérifier car il n'y a aucune âme, aucun sentiment…c'est qu'on vous dit c'est une machine, c'est des logiciels etc…

D'un autre côté, voyez la différence entre vous et une voiture, vous pouvez manger puis aller dormir et aucune inquiétude, vôtre système vitale continue à fonctionner tout en demeurant en plein sommeil, vôtre coeur continue à battre et vous pouvez respirer digérer, en ce qui concerne l'âme là c'est un énigme, elle est dans un autre monde où nous aurions des rêves, cauchemars etc…tandis que ta voiture si tu arrête le moteur, tout s'arrête…

C'est la certitude que nous avons une âme qui s'envole, en cas de mort…et de petites mort (le sommeil).

Les scientifiques ne peuvent pas connaître la science de la mort, car Allah Exalté soit-Il, par sa Sagesse l'a caché, en même temps Il a lancé un défi à l'humanité.

Saint Coran

Sourate 17

85 Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis: « L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur. » Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


Sourate 39

42 Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

vendredi 5 avril 2024

Les dix commandements



Comme dans la religion juive et chrétienne, les dix commandements qui eux ont leurs dix commandements bien détaillé dans les textes sacrés qui ont été altéré par l'homme, les versets du Coran comportent eux aussi les dix commandements en plus clair et précis, ils sont cités dans la Sourate 6 Al Anaam ( Les bestiaux)


Juste à titre de comparaison vous pouvez voir ci-dessous une synthèse des commandements contenus dans les écritures des gens du livre 





samedi 23 mars 2024

Les anges de la mort




Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les anges de la mort, lisez et méditer ce qu'Allah Exalté soit Il nous apprend :

Sourate 79
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1 Par ceux qui arrachent violemment !

2 Et par ceux qui recueillent avec douceur

Sourate 6 Al Anaam 

93 Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: « Révélation m'a été faite », quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: « Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre. » Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): « Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements. »

94 Et vous voici venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés. Il y a certainement eu rupture entre vous: ils vous ont abandonnés, ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs).

Sourate 15 Annahl 

30 Et on dira à ceux qui étaient pieux: « Qu'a fait descendre votre Seigneur ? » Ils diront: « Un bien. » Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas; mais la demeure de l'au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux !

31 Les jardins du séjour (éternel), où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront là ce qu'ils voudront; c'est ainsi qu'Allah récompense les pieux.

32 Ceux dont les Anges reprennent l'âme -alors qu'ils sont bons -[les Anges leur] disent: « Paix sur vous ! Entrez au Paradis, pour ce que vous faisiez. »

33 [Les infidèles] attendent-ils que les Anges leur viennent, ou que survienne l'ordre de ton Seigneur ? Ainsi agissaient les gens avant eux. Allah ne les a pas lésés; mais ils faisaient du tort à eux-mêmes.

34 Les méfaits qu'ils accomplissaient les atteindront, et ce dont ils se moquaient les cernera de toutes parts

lundi 18 mars 2024

Investir dans les bonnes actions : Un chemin vers le succès



Dans le tourbillon de la vie, il est facile de se perdre dans les routines mondaines et d'oublier le but ultime de notre existence. Cependant, pour ceux qui ont foi en Allah, chaque instant présente une opportunité d'investir dans des actions qui peuvent conduire au succès éternel.

La vie est un test – un voyage éphémère rempli d'épreuves et de tribulations. Avec cette compréhension, il devient impératif de profiter au maximum de notre temps sur terre en nous engageant dans des actions qui plaisent à Allah et contribuent positivement à la société.

Dans le Coran, Allah souligne à plusieurs reprises l'importance des bonnes actions et des actions justes. La sourate Al-Baqarah (2:25) rappelle aux croyants que les récompenses du paradis sont réservées à ceux qui font le bien dans ce monde. Cela sert de rappel constant que nos actions ont des conséquences non seulement dans cette vie, mais aussi dans l'au-delà.

La foi en Allah implique de reconnaître la brièveté de la vie et de comprendre que chaque instant est précieux. Au lieu de gaspiller notre temps dans des poursuites futiles, nous devrions canaliser notre énergie dans des activités qui sont en accord avec les enseignements de l'islam et qui contribuent à notre croissance spirituelle.

Investir dans les bonnes actions ne consiste pas seulement à garantir une place au paradis, mais aussi à vivre une vie épanouissante et pleine de sens. Les actes de bonté, de charité, d'honnêteté et de compassion bénéficient non seulement aux autres, mais élèvent également nos propres âmes et nous rapprochent d'Allah.

De plus, le concept de "Barakah" (bénédictions) nous enseigne que lorsque nous investissons notre temps et nos ressources dans des activités qui plaisent à Allah, Il amplifie l'impact de nos efforts, conduisant à de plus grandes récompenses dans cette vie et dans l'au-delà.

En fin de compte, la recherche de Jannah (paradis) devrait être la force motrice derrière nos actions. Comme le Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) l'a dit : "Le monde n'est qu'un moyen de subsistance, et le meilleur moyen de subsistance du monde est une femme pieuse" (Muslim). Cela sert de rappel que notre concentration ne devrait pas se limiter uniquement aux gains terrestres, mais à investir dans des actions qui nous bénéficieront dans l'au-delà.

En conclusion, la foi en Allah nous appelle à être conscients de la manière dont nous dépensons notre temps sur terre. En investissant dans les bonnes actions et en cherchant à plaire à Allah, nous ne sécurisons pas seulement une place au paradis, mais nous menons également une vie remplie de sens, d'accomplissement et de croissance spirituelle. Ne gaspillons pas notre temps précieux dans la futilité, mais efforçons-nous de faire de chaque instant un pas vers le succès éternel.


mercredi 13 mars 2024

Un jour auprès de nôtre Seigneur = mille ans de ce que nous comptons



Sachant que nôtre vie est en fait un passage à l'éternité , et que pour nôtre salut il va falloir réussir le test de la vie, quel voie suivre pour mériter un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre ...
Allah Exalté Soit-Il nous dit :
Sourate 67
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.

2 Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Pensez un peu aux ignorants , arrogants et insouciants, à ceux qui suivent leurs passions, qui ratent leur vie, en reniant l'existence d'Allah, en se moquant des fidèles, transgressant, commettant des crimes, mentant, diffamant etc... sans se repentir.
Ceux-ci pensent Ils qu'ils vont réussir au Jour du Jugement?
La mort vient soudainement, donc normalement nous devrions être alertes et prêts, nôtre vie est courte et en fin de compte, nôtre livre serait clos, aucune marche arrière ne serait possible.

Sourate 23
99 ...Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: « Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),

100 afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais. » Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités ».


Question : combien dure une journée pour Allah Exalté soit-Il ?
Nous trouvons la réponse dans la Sourate 22 "Al Hadj" (Le Pélerinage): 1000 ans

S22
47 Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

Ce qui est troublant, c'est que nous avons dans un autre verset de la Sourate 23 Al Moominoun ( Les Croyants) , que les mécréants ont à répondre sur la durée de leur vie...

S23
112 Il dira: « Combien d'années êtes-vous restés sur terre ? »

113 Ils diront: « Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent. »

114 Il dira: « Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.

Si nous considérons que le Prophète Noé Paix sur Lui a vécu près de 1000 ans comme nous l'apprend le Coran, nous pouvons déduire qu'une civilisation de 5000 ans n'est que juste 5 jours pour Dieu, par conséquent pour Allah l'islam est né il y a seulement un jour et demi.
En fait nous avons une vie très courte, et pour quelqu'un qui aurait vécu 80 ans ce qui équivaut relativement à 2 heures de temps pour notre Créateur.

L'intelligent normalement pourra faire son test aisément et exploiter ses 2 heures pour gagner le paradis, en croyant au Créateur et en faisant de bonnes actions...
Tandis que l'ignorant, aurait perdu ses 2 heures dans la mécréance et aurait sacrifié sa place à d'autres dans un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre
Pour juste un examen facile qui dure en fait que deux heures.

Sourate 23

101 Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.

102 Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

103 et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

104 Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105 « Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges ? »

106 Ils dirent: « Seigneur ! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107 Seigneur, fais-nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes. »

108 Il dit: « Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus. »

109 Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent: « Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux »

110 mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.

111 Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants

Conclusion :


Sourate Al Imran 3

133 Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134 qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui -car Allah aime les bienfaisants -

135 et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés -et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? -et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136 Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

mercredi 6 mars 2024

Les signes d'Allah



Qu'est ce qui nous mène à la foi en Allah? C'est Allah Exalté soit-Il qui nous éclaire à travers le Coran à méditer sur tous les aspects de la vie.
La Sunnah aussi nous recommande à travers les hadiths et la vie bien médiatisé de Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui la foi et la piété pour réussir notre vie sur terre qui n'est qu'un test pour l'Au-delà et notre vie future...
Chapitre 2
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Alif, Lam, Mim.

2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

3 qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,

4 Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6 Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

7 Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Sourate 30 
23 Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent.

Sourate 41
37 Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.

Muhammad Paix et Bénédictions sur Lui est certainement visible. Le Coran est visible et à méditer et Il nous guide vers la foi.
Les parties invisibles sont des choses comme les djinns, la vie après la mort, le jour du jugement, les anges et bien sûr Allah ne nous est pas visible, et dans la Sourate Al Ikhlas Allah Exalté soit-Il dit
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Dis: « Il est Allah, Unique.
2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui. »

mardi 5 mars 2024

La question qui va être posé aux mécraiyants le jour du jugement :

Ceux qui cherchent à mériter le pardon d'Allah doivent hâter leur repentissement, surtout que la vie est courte et que le jour du jugement approche pour tout le monde, est ce que nous nous sommes préparés ?...

Coran, Chapitre 6
130 Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? 
Ils diront: « Nous témoignons contre nous-mêmes. » 
La vie présente les a trompés; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu'en (vérité) ils étaient mécréants.

dimanche 3 mars 2024

Le message du prophète Jésus paix sur Lui a été altéré



Tout se passe selon la volonté d'Allah exalté soit-Il, c'est Lui qui choisit ses prophètes, et Il a élu le Prophète Mohammed Paix et Bénédictions sur Lui pour être le dernier des Prophètes Paix sur eux tous, Jésus Christ Paix sur Lui est apparu avant Mohamed PBSL , c'est un grand Prophète que tout musulman aime et croit en Lui, toutefois, son message a été altéré par une bonne partie des croyants de son époque, surtout que certains ont exagère sa mission, ont altéré les textes sacrés et l'ont divinisé...
Il va falloir pour vous que vous faites des recherches sur Son histoire pour savoir ce qui s'est vraiment passé... après 3 siècles de sa naissance, il y a eu ce fameux conseil de nicée, qui a fait naître le christianisme, une religion d'homme... faites bien des recherches à ce propos Google et youtube vont bien t'aider. Après ce conseil de nicée c'est alors là où, officiellement la foi chrétienne a pris un tournant de violence et grands mensonges sur Dieu... Une bonne partie des bons croyants de l'époque ont été exterminés pour imposer la trinité...
De ce fait Jésus doit revenir pour terminer sa mission et corriger votre croyance corrompu, et cela serait un signe de fin des temps.
Allah Exalté soit-Il vous a déjà averti par des messages pertinents pour vous faire revenir sur le droit chemin, et nous a fait une prévision d'une discussion avec Jésus à ce propos :
Sourate 5 Al Maida

116 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie), est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117 Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118 Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage. »

119 Allah dira: « Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. » Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.


vendredi 1 mars 2024

Pour les religieux et hypocrites qui ont triché avec Allah Exalté soit-il, comment vont ils affronter la mort ?



Sans croire en Dieu nous sommes perdus, nous devons assurément y croire et faire de bonnes actions pour mériter son pardon, pour mieux comprendre il faut impérativement lire le Coran le méditer loin des préjugés pour savoir ce qui nous attend à la mort.

Tout d'abord n'importe quel être humain appréhende la mort avec peur et crainte, il n'y a personne qui aime la mort, et Allah exalté soit-il l'a appelé la calamité ou le malheur de la mort.
La mort touche tout le monde, donc nous sommes tous condamnés, et même si on échappe à une mort imminente , c'est juste que notre heure n'a pas encore sonné, mais on ne peut rien garantir, celà peut nous toucher à tout instant soit étant jeune, adulte, vieux, en bonne santé où malade etc…
Les religieux hommes et femmes qui n'ont pas été honnête dans leur foi sont les plus craintifs de la mort car ils savent qu'ils ont triché avec notre Créateur .
Dans le Coran Allah nous révèle :
Chapitre 9
34 Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

35 le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos: voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez. »

samedi 24 février 2024

L'âme



Un défi divin est lancé à l'humanité, les scientifiques ne pourront rien révéler à propos de l'âme à part ce que Allah exalté soit-il nous a révélé...
Sourate 17 Al Israa 
85 Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis: « L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur. » Et on ne vous a donné que peu de connaissance.



Voulez vous être sauvés ? Alors hâtez vous



La terre n'est pas notre demeure éternelle, nôtre demeure éternelle c'est dans l'au-delà, et c'est soit une vie éternelle au paradis ou en enfer, à chacun de choisir sa destinée…Oui je sais le défi est énorme, il faut bien y méditer avant qu'il ne soit trop tard

Sourate 3 Al Imran
133 Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134 qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui -car Allah aime les bienfaisants -

135 et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés -et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? -et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136 Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !


Chapitre 57
21 Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

vendredi 23 février 2024

Des conseils divins à apprendre, méditer et appliquer



Saint Coran, des conseils divins à apprendre, méditer et appliquer…

Chapitre Al Israa/ Le voyage nocturne

23 Et ton Seigneur a décrété: « N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24 Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: « Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. »

25 Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.

26 « Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,

27 car les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

28 Si tu t'écartes d'eux à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères, adresse-leur une parole bienveillante.

29 Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.

30 En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.

31 Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme péché.

32 Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

33 Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

34 Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleure, jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements.

35 Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez, et pesez avec une balance exacte. C'est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur.

36 Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

37 Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes !

38 Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.

39 Tout cela fait partie de ce que ton Seigneur t'a révélé de la Sagesse. N'assigne donc pas à Allah d'autre divinité, sinon tu seras jeté dans l'Enfer, blâmé et repoussé.

40 Votre Seigneur, aurait-Il réservé exclusivement pour vous des fils, et Lui, aurait-Il pris pour Lui des filles parmi les Anges ? Vous prononcez là une parole monstrueuse.

41 Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens] réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.