Je suis étonné que les athées s'intéressent aux questions religieuses, nous les voyons présents dans les forums de religion cherchant à imposer leurs idées, mais en même temps je sais que tous les humains ont une relation avec leur Créateur:
Certains humains, par la grâce de Dieu, ont cet attachement intense qui élève leur degré de foi et les orientent vers plus de piété et bonnes actions, ce sont les croyants.
D'autres, par contre, voient dans leur rapprochement avec leur Créateur un frein à leurs passions, donc ils choisissent le chemin de la mécréance et cherchent à tout prix d'étouffer leur désir inné de mieux connaître leur Créateur, d'en savoir plus, de lire, écouter et méditer sur Son message…Pire encore, ils se cachent derrière l'arrogance, les plaisanteries sur les croyants et leur croyance…Ils mettent un voile entre eux et toute réflexion sur la foi, l'au-delà etc.. tout en participant dans des discussions religieuses, c'est que inconsciemment ils ont ce besoin de curiosité sur pas mal de questions mystérieuses qui les tracassent.
Tout celà nous mène à la question d'intelligence, est ce que les athées sont plus intelligents que les croyants en se sentant libre de tout engagement avec Dieu ?
La réponse du point de vue d'un musulman, est que le mécréant n'est pas doué d'intelligence du fait qu'il n'accorde pas d'importance à la vie future, qu'il ne médite pas sérieusement sur sa création, où s'il le fait, il donne plus confiance aux savants scientifiques, philosophes... qui eux cherchent à raisonner donnant des théories qui peuvent être erronées...
Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas être intelligent dans d'autres domaines…certes il peut avoir de beaux diplômes, mais il lui manque toujours ce savoir de spiritualité, de croyance nécessaire à sa compréhension du but de la vie.
La vie éternelle est l'enjeu principale de nôtre vie sur terre qui elle est très courte et constitue un passage obligé, plein d'épreuves pour mériter une vie éternelle sans problème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire