Connect with me on Maven

samedi 15 juin 2024

La foi



L'amour de la foi est une disposition naturelle, l'être humain y est enclin; il est un bon compagnon, chéri et agréable .
C'est une preuve de bien, de bonté, de réussite, de bon état de coeur, de vie heureuse et de la probité de la disposition naturelle de celui qui en est doté.
Lorsque l'amour de la foi s'installe dans le cœur du croyant sincère , il reflète la lumière sur son apparence, n'y laissant plus de place à ce qui s'y oppose, c'est à dire la mécréance, la perversion et la désobéissance.
L'amour de la foi est un bienfait, une grâce et un don d'Allah à ses serviteurs croyants sincères, qui œuvrent et répondent à l'appel de leur Seigneur, qui désirent et recherchent , Sa miséricorde, Son pardon, Sa générosité et Son Paradis.
C'est Allah Exalté soit-Il qui leur fait aimer la foi et détester ce qui s'y oppose.

Sourate 49 Al Hujurat / Les Appartements
7 Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,

L'amour de la foi ne saurait se concrétiser par de simples paroles et autres prétentions, il est obligatoire de faire suivre celà par l'œuvre vertueuse à fin que le serviteur confirme sa parole envers Son Seigneur.
En effet deux choses contraires ne peuvent coexister dans le cœur ❤️ :
La foi détruit son opposé et ne laisse pas de place à l'amour de son contraire, ne serait-ce qu'une petite parcelle.
Au final celà rend le cœur ❤️ du serviteur totalement dévoué à la foi.



Aucun commentaire: