Connect with me on Maven

vendredi 28 juin 2024

Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens d



Pour un croyant nôtre vie est une suite de test et d'épreuves, le Coran étant le dernier message divin pour l'humanité, est explicite sur ce point.

Sourate 67


  • Le fidèle sait très bien le but de sa vie, et agit en sorte pour mériter la vie éternelle en paix, il essaye toujours d'être parmi ceux qui réussissent, d'être sage et fait de son mieux pour appliquer les commandements divins, il sait que cette vie est temporaire,donc il fait de son mieux pour être sur la bonne voie et mériter le Paradis.

  • L'infidèle, insouciant, ne l'entend pas de cette manière, pour lui aucun soucis, cette vie n'est qu'amusement, puis c'est le néant, selon lui, il n'y a ni Créateur, ni anges, ni prophètes, ni testaments et pas de jugement. Bien qu'à la mort, et à ce moment même, bonjour les dégâts, et l'imprévu devient réalité.

Sourate 59
20 Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.
21 Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
22 C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23 C'est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24 C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.


Aucun commentaire: