Connect with me on Maven

samedi 14 mars 2015

Que veut dire inchallah?


Pour ce qui est d'inchallah, Incha Allah veut dire si Dieu le veut, cela vient du fait qu'on ne peux rien garantir dans la minute qui suit, on peut promettre ce qu'on veux, mais on ne peux rien garantir, on ne sait pas si on pourras honorer nos engagements même avec toute la bonne volonté car on ne sais pas si on vas y arriver ou pas! 
Une fois, j'ai eu une discussion dans l'avion avec un type qui se marrait en entendant le capitaine (un musulman) dire qu'avec la volonté de Dieu "inchallah" nous arriverons à destination à telle heure! Il ne comprenait pas, pour lui il n'y a pas de doute! Il faut y arriver coûte que coûte. Alors que! Qui sait il suffirait d'un rien pour que .... Vous comprenez ou je veux en venir! Et les exemples sont interminables à ce sujet

Pour cela Dieu nous dit:

Sourate 18 Al Kahf:

23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : «Je la ferai sûrement demain».

24. sans ajouter : «Si Dieu le veut», et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : «Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct
». 

Aucun commentaire: