L'homme qui ne croit pas à l'âme, doit voir du côté des ordinateurs, de l'intelligence artificielle, des robots etc…vous posez des questions et vous pouvez avoir des réponses mais qu'il faut bien les vérifier car il n'y a aucune âme, aucun sentiment…c'est qu'on vous dit c'est une machine, c'est des logiciels etc…
D'un autre côté, voyez la différence entre vous et une voiture, vous pouvez manger puis aller dormir et aucune inquiétude, vôtre système vitale continue à fonctionner tout en demeurant en plein sommeil, vôtre coeur continue à battre et vous pouvez respirer digérer, en ce qui concerne l'âme là c'est un énigme, elle est dans un autre monde où nous aurions des rêves, cauchemars etc…tandis que ta voiture si tu arrête le moteur, tout s'arrête…
C'est la certitude que nous avons une âme qui s'envole, en cas de mort…et de petites mort (le sommeil).
Les scientifiques ne peuvent pas connaître la science de la mort, car Allah Exalté soit-Il, par sa Sagesse l'a caché, en même temps Il a lancé un défi à l'humanité.
Saint Coran
Sourate 17
85 Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, -Dis: « L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur. » Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
Sourate 39
42 Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire