Connect with me on Maven

lundi 21 janvier 2013

Quiconque désire une religion autre que l'Islam


85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. 
Sourate 3 AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

Etre musulman c'est se soumettre à Dieu, à sa volonté, c'est de croire en ses prophètes et ses livres, ses anges... Celui qui s'entête dans l'égarement, l'association, le mensonge, la transgression, etc ... aura des comptes à rendre! Il doit préparer sa réponse à Dieu! Et qu'il ne dit pas:

Sourate 39 AZ-ZUMAR (LES GROUPES) 

56. avant qu'une âme ne dise : «Malheur à moi pour mes manquements envers Dieu. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»; 

57. ou qu'elle ne dise : «Si Dieu m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux»;

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : «Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants». 

59. «Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants». 

60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Dieu, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ? 

61. Et Dieu sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés. 

62. Dieu est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant. 

63. Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets de Dieu, ce sont ceux-là les perdants. 

Aucun commentaire: