Connect with me on Maven

samedi 19 janvier 2013

Défi du Coran


Tout ce que révèle le Saint Coran est la vérité, et la parole de DIEU, en plus, pour ceux qui doutent sur la parole de Dieu, 3 défis reliés à la révélation ont été lancé à l'humanité sans aucune réponse, juste quelques fanfaronnades, répliques déplacées et moqueries qui démontrent l'incapacité et la détresse des arrogants:

Les Défis

1. Le Coran tout entier

Dans le Coran, DIEU ordonne au Prophète (que la paix et les bénédictions de DIEU soient sur lui) de mettre la création au défi de produire un livre de qualité similaire à celle du Coran.

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88) 

2. Dix chapitres

Ensuite, DIEU rendit le défi plus facile à soulever en demandant à ceux qui renient l’origine divine du Coran de produire seulement dix chapitres similaires à ceux du Coran:

« Ou alors ils disent : « Il [Mohammed] l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis DIEU, si vous êtes véridiques. »(Coran 11:13)

3. Un seul chapitre

Le dernier défi consistait à produire un seul chapitre similaire à ceux du Coran, dont le plus court chapitre (sourate) n’est pourtant constitué que de trois courts versets :

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de DIEU, si vous êtes véridiques. » (Coran 2:23)

Il y a ceux, parmi les mécréant qui rétorque: personne ne peut imiter parfaitement une oeuvre littéraire, aucun homme au monde, musulman ou autre, n'est capable d'imiter parfaitement une oeuvre de Shakespeare ou de Baudelaire, ça n'en fait pas des dieux...

Mais c'est une façon arrogante de voir le défi , c'est que les musulmans parlent d'une oeuvre divine, inimitable sur tout les plans, et on nous parle d’œuvres littéraires certes de bonnes qualités, mais elles restent, malgré tout humaine, limitées, aucune comparaison avec l'oeuvre divine, miraculeuse sur tous les plans:
Par son éloquence, précision, son caractère surnaturel, extraordinaire, son message unique en son genre...
Sur le plan éloquence, Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a mis au défi les Arabes de son époque de produire un ouvrage littéraire de qualité similaire à celle du Coran, mais ils en furent incapables, malgré le fait qu’ils étaient connus pour leur grande éloquence et leurs talents littéraires. 
A noter qu'à l'époque, il y avait même un souk ou les poètes exposaient leurs poésies et œuvres littéraires.
Le défi de produire un ouvrage similaire au Coran fut présenté aux Arabes, puis à l’humanité!
Certes l'article, prendra plusieurs pages si on s'étale sur tout les aspects miraculeux du coran, et on ne saura jamais donner les vrais dimensions, la vrai valeur du Coran!
Ses miracles scientifiques, linguistiques, la beautés des récits.. Enfin le coran relève beaucoup de secrets et il faudra des efforts continus pour arriver comprendre et à décrypter un tant soit peu de ses secrets...
Sourate 69 Al Haqqah/Celle qui montre la vérité

48 

C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49 

Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50 

mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51 

c'est là la véritable certitude.

52 

Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !

 
 

Aucun commentaire: