Connect with me on Maven

vendredi 28 juin 2024

Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens d



Pour un croyant nôtre vie est une suite de test et d'épreuves, le Coran étant le dernier message divin pour l'humanité, est explicite sur ce point.

Sourate 67


  • Le fidèle sait très bien le but de sa vie, et agit en sorte pour mériter la vie éternelle en paix, il essaye toujours d'être parmi ceux qui réussissent, d'être sage et fait de son mieux pour appliquer les commandements divins, il sait que cette vie est temporaire,donc il fait de son mieux pour être sur la bonne voie et mériter le Paradis.

  • L'infidèle, insouciant, ne l'entend pas de cette manière, pour lui aucun soucis, cette vie n'est qu'amusement, puis c'est le néant, selon lui, il n'y a ni Créateur, ni anges, ni prophètes, ni testaments et pas de jugement. Bien qu'à la mort, et à ce moment même, bonjour les dégâts, et l'imprévu devient réalité.

Sourate 59
20 Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.
21 Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
22 C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23 C'est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24 C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.


mardi 18 juin 2024

La Mer dans le Coran

Je voudrais exposer des versets du Coran à pour les fans de la Mer, tout en sachant que Mohamed Paix et Bénédictions n'a jamais visité la mer et Il n'y connais rien de la vie maritime , ces versets Lui ont été révélés par Allah Exalté soit-Il à travers l'ange Gabriel…

J'attends vos impressions…

S2
50 Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Fir'awn (Pharaon), tandis que vous regardiez.

S2

164 Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.

S6

59 C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.

S6

Dis: « Qui vous délivre des ténèbres de la terre et de la mer ? » Vous l'invoquez humblement et en secret: « S'Il nous délivre de ceci, nous serons du nombre des reconnaissants.

S6
97 Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent !

S10

22 C'est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer, quand vous êtes en bateau. [Ces bateaux] les emportèrent, grâce à un bon vent. Ils s'en réjouirent jusqu'au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant enveloppés [par la mort], ils prièrent Allah, Lui vouant le culte [et disant]: « Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants ! »

S10

90 Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israʾil (Israël). Fir'awn (Pharaon) et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l'eut atteint, il dit: « Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israʾil (Israël). Et je suis du nombre des soumis. »

S14

32 Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.

S16
14 Et c'est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.

S17

66 Votre Seigneur est Celui qui fait voguer le vaisseau pour vous en mer, afin que vous alliez à la recherche de quelque grâce de Sa part; Certes Il est Miséricordieux envers vous,

S17

67 Et quand le mal vous touche en mer, ceux que vous invoquiez en dehors de Lui se perdent. Puis, quand Il vous sauve et vous ramène à terre, vous vous détournez. L'homme reste très ingrat !

S17

70 Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures

S18

79 Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.

S25

53 Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

S27

63 N'est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer, et qui envoie les vents, comme une bonne annonce précédent Sa grâce. -Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Allah est Très Elevé au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.



S30
41 La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).



S42

32 Et parmi Ses preuves, sont les vaisseaux à travers la mer, semblables à des montagnes.



samedi 15 juin 2024

La foi



L'amour de la foi est une disposition naturelle, l'être humain y est enclin; il est un bon compagnon, chéri et agréable .
C'est une preuve de bien, de bonté, de réussite, de bon état de coeur, de vie heureuse et de la probité de la disposition naturelle de celui qui en est doté.
Lorsque l'amour de la foi s'installe dans le cœur du croyant sincère , il reflète la lumière sur son apparence, n'y laissant plus de place à ce qui s'y oppose, c'est à dire la mécréance, la perversion et la désobéissance.
L'amour de la foi est un bienfait, une grâce et un don d'Allah à ses serviteurs croyants sincères, qui œuvrent et répondent à l'appel de leur Seigneur, qui désirent et recherchent , Sa miséricorde, Son pardon, Sa générosité et Son Paradis.
C'est Allah Exalté soit-Il qui leur fait aimer la foi et détester ce qui s'y oppose.

Sourate 49 Al Hujurat / Les Appartements
7 Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,

L'amour de la foi ne saurait se concrétiser par de simples paroles et autres prétentions, il est obligatoire de faire suivre celà par l'œuvre vertueuse à fin que le serviteur confirme sa parole envers Son Seigneur.
En effet deux choses contraires ne peuvent coexister dans le cœur ❤️ :
La foi détruit son opposé et ne laisse pas de place à l'amour de son contraire, ne serait-ce qu'une petite parcelle.
Au final celà rend le cœur ❤️ du serviteur totalement dévoué à la foi.