Qu'est ce qui nous mène à la foi en Allah? C'est Allah Exalté soit-Il qui nous éclaire à travers le Coran à méditer sur tous les aspects de la vie.
La Sunnah aussi nous recommande à travers les hadiths et la vie bien médiatisé de Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui la foi et la piété pour réussir notre vie sur terre qui n'est qu'un test pour l'Au-delà et notre vie future...
Chapitre 2
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Alif, Lam, Mim.
2 C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
3 qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,
4 Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5 Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6 Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
7 Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Sourate 30
23 Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent.
Sourate 41
37 Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.
Muhammad Paix et Bénédictions sur Lui est certainement visible. Le Coran est visible et à méditer et Il nous guide vers la foi.
Les parties invisibles sont des choses comme les djinns, la vie après la mort, le jour du jugement, les anges et bien sûr Allah ne nous est pas visible, et dans la Sourate Al Ikhlas Allah Exalté soit-Il dit
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Dis: « Il est Allah, Unique.
2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire