Connect with me on Maven

jeudi 29 août 2013

Savez vous que vous devez sauver vos proches!




Il faut savoir qu'en Islam, il ne suffit pas de chercher à atteindre le Paradis pour soi même, et ne pas se préoccuper de vos proches: parents, enfants, amis et, sur un autre plan, autres personnes même étrangères!
Eh oui, on trouve dans le coran pas mal de versets nous encourageant à diffuser la bonne parole autour de nous, à commencer par nos familles:
Sourate 20 /TA-HA (TA-HA)
132. Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture : c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété. 

Et le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit :«Donnez aux enfants l'ordre de prier dès l'âge de sept ans et corrigez les ( s'ils ne le font pas) à partir de l'âge de dix ans, et séparez les au lit.» (Déclaré authentique par al-Albani dans al-Irwa,247.)

Bien sûr tout cela dans le but, de suivre le chemin de Dieu, de les retrouver dans le paradis avec l'aide et la bénédiction de Dieu!
Certes, les perdants sont ceux qui ont perdu leur propres âme et celle de leurs proches:

Sourate 39 /AZ-ZUMAR (LES GROUPES)
15. Adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez ! » - Dis : «Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte de leurs propres âmes et celles de leurs familles». C'est bien cela la perte évidente. 

Sourate 42 /ACHOURA (LA CONSULTATION)
45. Et tu les verras exposés devant l'Enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un oeil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront : «Les perdants sont certes, ceux qui au Jour de la Résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles». Les injustes subiront certes un châtiment permanent.

Il faut noter que les prophètes, avant de mourir, ne lèguent pas des trésors pour leur proches, leur principal souci, reste la piété, la foi, et que leurs enfants suivent leur chemin:

Sourate 2 /Al-BAQARAH (LA VACHE)
133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi» ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis». 

Car, finalement, au jour de jugement, chacun sera responsable de ses actes, et ne sera d'aucun secours pour ses proches:

Sourate 31 /LUQMAN (LUQMAN)
33. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse de Dieu est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Dieu ! 

Aucun commentaire: