Connect with me on Maven

mercredi 10 septembre 2025

Apprendre aux enfants la foi et ne pas commettre les erreurs du christianisme


Apprendre la foi à nos enfants demande d’abord que nous soyons nous-mêmes en recherche sincère de la vérité. Personne ne peut guider vers le bon chemin s’il est dans le doute ou s’il suit seulement les habitudes de sa famille sans savoir pourquoi. C’est pourquoi Allah nous a donné la raison, les signes et la Révélation, afin que chacun puisse vérifier si sa foi repose sur la vérité.

Le Coran dit :
« Voilà Mon chemin, dans toute sa rectitude : suivez-le donc et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. » (Sourate 6:153).

Quant à l’histoire de Jésus (ʿÎsâ, paix sur lui), elle nous montre justement que Dieu n’est pas un être qui a besoin d’apprendre ou d’être enseigné. Jésus a été un prophète béni, né miraculeusement, mais il priait, il mangeait, il dormait, et il disait lui-même : « Je ne peux rien faire de moi-même » (Jean 5:30). Comment pourrait-il être Dieu, alors qu’il avait besoin d’apprendre et qu’il se tournait vers Dieu pour être guidé ?

Ainsi, enseigner la foi à nos enfants, c’est leur montrer un Dieu Unique, sans égal, sans faiblesse, qui n’a pas besoin d’apprendre ni de recevoir d’ordres. Un Dieu qui a envoyé des prophètes, dont Jésus et Muhammad (paix sur eux), pour guider l’humanité.

Si nous voulons que nos enfants suivent le bon chemin, il faut leur transmettre une foi pure, débarrassée des contradictions, et fondée sur l’adoration du Dieu Unique, le Créateur de Jésus, de Muhammad, et de nous tous.



Aucun commentaire: