Connect with me on Maven

dimanche 11 août 2013

Le monothéisme pur



L'association est strictement banni en Islam, l'adoration, les prières, l'invocation doivent être pour Dieu et à Dieu uniquement, les musulmans n'ont même pas le droit d'invoquer le Prophète Mouhammad (Paix et Bénédictions soient sur Lui). Il n'est pas non plus permis de faire des offrandes ou des sacrifices au nom d'autres que Dieu:


"Dis: Je n'invoque que Mon Seigneur et ne Lui associe personne."(Les Djinns- 20)

"Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." (...qui éparpillent- 56)
"Et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes." (Younous- 106)
"Dis: en vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers." (Les bestiaux- 162)
"Dis: Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit." (Les Djinns- 21)


L'Islam se présente ainsi comme un religion universelle, s'adressant à l'humanité entière, et non pas réservée à une ethnie, un peuple, une race, ou une classe spécifique de la société:

"Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour tout l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas." (Saba - 28)
"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.
" (La table servie- 3)

Louange à Dieu la voie du salut est tracé, dommage pour ceux qui se sont égaré, ou ont encouru la colère de Dieu!

Aucun commentaire: