Connect with me on Maven

mercredi 24 avril 2013

L'islam et la paix entres les peuples de diverses confessions


Certains dimanche le matin je regarde avec grand plaisir le programme sur France 2, ou on discute des 3 religions monothéistes, le dialogue, les documentaires sont d'un niveau excellent, et c'est tout à l'honneur de la France et des Français. Et je remarque que concernant l'Islam, ce genre de programme aide à rétablir la vérité, et remet la barre surtout pour les occidentaux qui sont trompé à propos de l'Islam, qui pour eux il est égal à la violence, au fanatisme, soumission etc..
D'autre part, et concernant la cohabitation avec d'autres religions, a Tunis, nous avons une belle église érigé au beau milieu du centre ville à l'avenue Habib Bourguiba, et bien d'autres que je ne peut situer. et une synagogue se trouve en plein coeur de Tunis à l'avenue de la Liberté, ces 2 édifices religieux n'ont jamais été attaqué, et à ma connaissance font leur rites habituel sans aucune menace ni contrainte, et c'est bien cela qui est recommandé par la religion musulmane.
Allons maintenant faire un tour du côté de Jérusalem, on verra que depuis 14 siècles et à la date ou l'Islam s'y est implanté, les 3 religions cohabitaient ensemble sans aucun souci, les choses se sont gâté lors des croisades, mais bon la Palestine a été repris, et la vrai dégradation s'est re-manifesté encore une fois lors de l'occupation sioniste, cet entité qui massacre la population, tue exproprie les terres... brûle les mosquée (on l'a vu récemment avec tt ce qui se passe à Gaza)!
Par ce sujet je voulais engager la discussion sur la cohabitation dans la paix entre diverses confessions, et je voudrais surtout préciser la vrai position de l'Islam sur cette question en se basant sur le Coran et la sunnah, en attendant vos remarques et vos questions!

Aucun commentaire: