Connect with me on Maven

samedi 28 novembre 2020

La femme et le voile



* La femme en Islam est précieuse, elle doit être respectée, le voile lui protège sa vertu et chasteté.
* Le voile lui permet de ne pas être reconnue
Mais aussi de se distinguer comme femme différente respectant les commandements divins. Cela marque sa pudeur..
* Éviteront d'être offensée, cad, importunée par les hommes...
* Pour ce qui est du voile, cela dépend des coutumes et traditions de chaque pays, de chaque région... Certaines portent le foulard, d'autres le niqab, hijab, voile etc...
Cela n'a rien à voir si on est sunnite ou chiite...
Ce que nous recommande Allah :
Chapitre 33
59 Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues (en tant que musulmane) et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Le Coran a aussi défini le cadre ou la femme peut ne pas être voilée surtout dans le cadre intimes dans le verset suivant:

Chapitre an-nour 24
30 Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.