Connect with me on Maven

dimanche 28 juin 2015

Pourquoi les musulmans jeûnent le mois de Ramadan ?



Pourquoi ne pas donner un mois de congé à son estomac? Pourquoi ne pas se rappeler qu'il y a des pauvres sur cette terre qui ont faim? Est ce que nous pouvons sentir leur souffrance? Quel impact le jeune a sur notre corps, sur notre esprit?...

Les gens qui méditent, voient la sagesse de l'islam dans le mois de Ramadan, la belle soeur de Tony Blair: Lauren Booth, qui s'est convertie juste en rencontrant une pauvre femme qui l'a invitée chez elle, là il n'y pratiquement rien, mais avec la bonne femme a fait de son mieux pour bien gâter son hôte durant le mois saint du ramadan, à la question pourquoi elle fait Ramadan la bonne femme réplique à Lauren, qu'elle le fait pour sentir le malheur des pauvres! Là Lauren a commencé à se demander quel est cet Islam qui fait qu'une pauvre femme, veut sentir ce que d'autres pauvres sentent: 

Pour plus d'info sur la très belle histoire de conversion de Mme Lauren Booth, en voici un résumé complet (en anglais)






Ils t'interrogent sur l'Heure

Cette vidéo ci-dessous présente plusieurs signes de la fin du monde.. vous voyez bien que les paroles du prophètes se confirment aujourd'hui ! Il a décrit la société dans laquelle on vit dans le moindre détail. Le premier signe majeur de la fin du monde est : la guerre entre les musulmans et les non musulmans. Avec ce qui se passe en Palestine, on est pratiquement sûr que la guerre internationale va bientôt éclater. 
Il n'est pas trop tard pour se réveiller ou pour se repentir !



Les gens ont tendance à oublier que l'Heure est proche, que tous les signes de l'Heure se sont rassemblés, seuls les grands signes vont bientôt apparaître, et là bonjour les dégâts, il n'y aura même plus de possibilité de se repentir: 
Le Très Haut a dit S21 Al-Anbiya) V1 : « (L'échéance) du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.».
Dans son Tafsir (3/172), Ibn Kathir dit : « C’est un avertissement de la part d’Allah le Puissant et Majestueux relatif à l’imminence de l’Heure et son approche, choses dont les gens sont distraits. C’est-à-dire qu’ils ne les savent pas et ne s’y préparent pas. ».
Le Très Haut a dit :S16 (An-Nahl) V1 « L' ordre d' Allah arrive. Ne le hâtez donc pas. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe. ».
Ibn Kathir dit encore dans le Tafsir (2/560) : « Allah (nous) informe de l’imminence de l’Heure et de l’approche de la fin du monde ». Le Très Haut a dit :
S42, Achourra V17 :« C' est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais- tu? Peut-être que l'Heure est proche? ».
S7,(Al-Arâf) V187 : « Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas ».

Elle ne viendra à vous que soudainement

S16, (An-Nahl) V77 : « Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore ! ».

Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance."


S31, (Luqman) V34. « La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur ».
AL-Tirmidhy a rapporté dans les Sunan (1980 - rejoignant le sahih) que le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit : « Comment pourrais-je éprouver de la quiétude alors que l’ange chargé de souffler dans la trompette l’a déjà mise à la bouche et attend qu’autorisation lui soit donnée de souffler pour qu’il le fasse ?!
Et comme cela sembla très difficile à entendre pour les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم , il leur dit : « Dites Allah nous suffit - Quel excellent procureur ! C’est à Lui que nous nous confions ».